Logo

Nos Valeurs

L’éducation est le socle sur lequel ont reposé les grandes civilisations, et c’est sur cette base que se bâtiront les grandes civilisations de demain.

L’ARESE Association Rémoise pour l’Excellence, le Savoir et l’Ethique s’est donnée comme objectif, de construire un projet ambitieux centré sur l’éducation des enfants, et la lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme, pour participer à l’émancipation des individus dans la société, et leur permettre d’être pleinement épanouis, pour construire une société juste, responsable et fraternelle.

Nos valeurs reposent sur une éthique musulmane éclairée, qui place l’humain au cœur de notre action, et lui apporte toute l’écoute et l’attention nécessaire à son épanouissement spirituel, social et intellectuel.

Notre premier grand projet est de créer la première école privée confessionnelle musulmane en Champagne-Ardenne qui aura pour mission entre autres, de donner une éducation d’excellence aux enfants, avec une attention toute particulière à leur comportement, afin qu’ils deviennent des acteurs importants et influents dans la société civile de demain, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.

Une école ouverte à tous quel que soit son origine, son appartenance religieuse, son statut social, pour leur inculquer, dès le plus jeune âge, les valeurs de partage et d’échange, et favoriser les liens de fraternité et faire que ces valeurs soient perceptibles √† travers leur comportement.

ARESE est une association apolitique, qui défend des projets dans l’intérêt de la société et celui du bien-être des individus qui la composent. En tant que citoyens français, de confession musulmane, nous défendons les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, et agissons pour les promouvoir dans la société.

Notre responsabilité est grande, mais nous sommes une équipe pluridisciplinaire, compétente et dévouée, qui mettra toutes ses compétences et son savoir-faire pour réussir ce projet, et tous les autres à venir, pour participer activement √† l'avenir de notre pays.